infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID
Michèle Clemens, consultante aegid : une femme de parole.
Partager cet article

Consultante en développement personnel, Michèle Clemens définit son action comme « une aide vers un retour à la sérénité, à la reprise de confiance en soi, à mieux se connaître et être conscient de ses propres ressources intérieures ». De la connaissance des langues à la connaissance des êtres : le parcours d’une salariée aegid.

 

michele clemensC’est parce qu’elle aimait communiquer qu’elle s’est tout d’abord tournée vers l’apprentissage des langues étrangères. Après une formation universitaire (L.E.A.) suivie d’une école de traduction (ESIT), Michèle Clemens a dés le début ressenti un besoin d’autonomie. Pourtant, elle comprend très vite qu’elle risque de dépérir seule face à son ordinateur avec pour seule compagnie son dictionnaire, à affronter des traductions techniques et ce malgré la diversité des missions.

Sans autre passion que les langues dont elle choisit de se détourner, elle trouve alors un travail alimentaire, le temps de réfléchir à une nouvelle orientation. Et commence en parallèle une thérapie personnelle… « Laisser grandir le  plaisir », tel est le conseil que lui donne son thérapeute, Jacques Fradin, docteur en médecine, Comportementaliste et Cognitiviste et qui la conduit à s’inscrire à sa formation. Sa méthode, l’Approche Neuro-cognitiviste et Comportementaliste (ANC) propose une grille de lecture rigoureuse en s’appuyant sur des connaissances récentes en neuro-sciences.

Praticien et client se retrouvent tous deux co-chercheurs des blocages et des moyens de les surmonter.

Très vite Michèle découvre son talent d’écoute, sa motivation  à « contribuer au bien-être d’autrui » au travers des séances entre étudiants. Elle est appréciée pour sa capacité à allier rigueur et présence chaleureuse, sa bienveillance et sa facilité à détendre par le rire.

On lui propose de pratiquer, on lui envoie des connaissances… « Le métier est venu à (elle) sans qu’(elle) le cherche ». Elle se pose la question du statut et entend parler du portage salarial. Un ami lui conseille aegid « pour son sérieux ». Quelques appels à différentes structures plus tard, et après une longue conversation explicative avec un responsable d’aegid, elle choisit de s’y inscrire : « facilité, tranquillité d’esprit, respect de la règle, éthique » sont les adjectifs qui qualifient aegid selon elle. Elle apprécie l’approche humaine et personnelle, la rigueur et la patience de l’équipe aegid et  aimerait disposer de davantage d’outils de gestion et de plus de lien entre les salariés, notamment par le biais des réunions.

 

http://www.neurocognitivism.fr/fr/notreapproche/index.php?doc_id=253, rubrique « Notre approche ».

Contact Michèle Clémens : 06 81 54 55 05

 

Actualités

Bonnes vacances à tous ! 

Accès Salariés


Suivez-nous sur fb  buttonviadeo

Nos solutions

Vous êtes ?

Cadre, expert, consultant

coach, formateur, journaliste,

auteur, traducteur, graphiste, thérapeute, psychologue...

 

Découvrez nos solutions  de portage salarial adaptées à votre métier et votre situation